Le beignets-haricots-bouillie (BHB)

  

Le Beignet-haricot-bouillie (BHB)

Un homme prend son beignet haricot dans une gargotte

CRÉDIT PHOTO, 

Légende image, Le beignets-haricots-bouillie est incontournable au Cameroun. 

Les beignets aux haricots sont bien plus qu'un simple plat. C'est une véritable institution culinaire, ancrée dans les habitudes alimentaires camerounaises. 

Les beignets sont préparés à partir d'un mélange de farine (blé, manioc ou maïs), de sel, de sucre, de levure boulangère et d'eau. Ils sont accompagnés de haricots blancs ou noirs, assaisonnés d'épices et d'herbes, et frits dans de l'huile de palme rouge ou raffinée. Ce plat est souvent servi avec une bouillie de maïs. 

En général, les beignets sont servis le matin au petit-déjeuner, mais au Cameroun, les beignets à la bouillie de haricots sont un plat, ils peuvent être servis aussi bien au petit-déjeuner qu'au déjeuner ou même au dîner.

C'est l'un des plats préférés des Camerounais. Il se vend dans toutes les rues, dans presque tous les quartiers du Cameroun.

Jadis considéré comme une nourriture bas de gamme, le beignet haricot est devenu une emblème dans la gastronomie camerounaise, au point que certains entrepreneurs culinaires et des restaurateurs en ont fait leur spécialité.

Commentaires

  1. J'ai hâte de goûter rien qu'en lisant

    RépondreSupprimer
  2. Maa moi c’est le plat qui m’intéresse

    RépondreSupprimer
  3. Tchop & yamo😹😹😹

    RépondreSupprimer
  4. Notre célèbre BHB

    RépondreSupprimer
  5. Le BHB 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  6. Bon et toi moins chère 🙏🏾

    RépondreSupprimer
  7. Le quotidien de tout camerounais ,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire